Voyages

Découvrir les charmes de la ville d’Uppsala lors d’un séjour en Suède

Découvrir les charmes de la ville d’Uppsala lors d’un séjour en Suède

Vous prévoyez prochainement de découvrir la Suède ? Ce pays scandinave composé de milliers d’îles côtières et de lacs attire chaque année des visiteurs. Il s’agit d’une destination qui attire non seulement par ses paysages, mais également par sa culture et son histoire. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas. Si vous cherchez des idées d’itinéraire pour réussir votre séjour, que diriez-vous d’y intégrer la visite de la ville d’Uppsala ? Cette dernière vous réserve de belles surprises lors de votre séjour.

Quelques mots sur la ville

Cette magnifique ville suédoise se trouve à près de 70 km au nord de la capitale, Stockholm. Elle est surtout connue pour son université qui est la plus ancienne de Scandinavie. La ville offre à ses visiteurs une ambiance unique avec ses sites historiques, mais également culturels. De ce fait, un passage à Uppsala constitue un véritable incontournable lors d’un séjour en Suède. Avant de développer sur les activités incontournables à faire dans cette magnifique ville suédoise, il est nécessaire de définir la meilleure saison pour la visiter.

La ville connaît 2 saisons touristiques. Si vous souhaitez découvrir les charmes de la ville, mais également profiter d’hébergement à des prix intéressants, veillez à programmer votre séjour entre le mois de janvier et le mois de mai, puis du mois de septembre au mois de janvier. La haute saison dure de juin à août. Les conditions climatiques sont parfaites pour la visite. Toutefois, il vous sera nécessaire de réserver vos hébergements avec une certaine avance, car la fréquentation touristique est très élevée.

Faire une balade dans le centre-ville

Si vous ne souhaitez pas laisser un goût d’inachevé à votre passage dans la ville, pensez découvrir son centre-ville. Vous y trouverez sa Cathédrale, son Château et son Université. Fondée en 1477, l’université d’Uppsala est la plus vieille université de toute la Scandinavie. Vous serez conquis par ce magnifique royaume estudiantin. Ensuite, le château d’Uppsala vaut également le détour. Ne manquez pas d’admirer ses recoins qui offrent de belles surprises.

Parmi les lieux les plus impressionnants du château, il y a la grande salle Rikssalen qui accueille de nombreuses festivités. Passez également voir les ruines de la forteresse initiale et la cloche Gunillaklockan qui joue un rôle important lors des célébrations du Sista April. Pour compléter votre visite de la vieille ville, passez par la cathédrale d’Uppsala. Avec ses 119 m de hauteur, et ses deux flèches de la même hauteur, il s’agit de la plus grande cathédrale de la Scandinavie. Elle est aussi considérée comme étant le principal édifice religieux de tout le pays.

Que faire autour de la cité ?

Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, vous aurez une large sélection d’activités à faire. En effet, les alentours d’Uppsala sont également intéressants. Si vous souhaitez passer des moments en famille, rendez-vous à Adventure Park à Fjällnora. Entre les ponts suspendus, les toiles d’araignées et les tyroliennes, les activités proposées peuvent satisfaire les petits comme les grands.

Si vous cherchez un endroit agréable pour un pique-nique, ne manquez pas l’Ulva Kvarn. Il s’agit d’un vieux moulin à eau sur la rivière Fyris qui se trouve au nord de la ville. Lors de votre retour à Stockholm, pensez à faire une halte dans la ville de Sigtuna. Cette petite cité touristique entre la capitale et Uppsala abrite de belles maisons en bois et de nombreux sites culturels et historiques.

 

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages