Beauté

Maquillage permanent des lèvres, les bonnes pratiques pour un rendu satisfaisant

Maquillage permanent des lèvres, les bonnes pratiques pour un rendu satisfaisant

Véritable tendance en matière de make-up, la dermopigmentation permet à de nombreuses femmes de sublimer leur visage. À la différence des pratiques classiques, un maquillage permanent a un effet bien plus éclatant avec des couleurs plus vives et plus marquées. Dans le cas particulier des lèvres, le rendu est largement plus satisfaisant qu’avec les rouges à lèvres habituels. En plus de redessiner les lèvres pour leur donner une magnifique forme pulpeuse, le tatouage permanent permet de corriger certaines imperfections. Lèvres asymétriques, trop minces ou trop pâles, cette technique moderne est la solution toute indiquée pour régler le problème. Mais comment s’assurer d’avoir un résultat à la hauteur de ses attentes ?

Adopter la bonne technique de dermopigmentation pour mieux sublimer ses lèvres

Différentes techniques sont aujourd’hui proposées par les professionnels pour celles qui souhaitent bénéficier d’une séance de tatouage permanent des lèvres réussie. Le choix dépend du résultat que l’on veut obtenir. L’esthéticien(ne) peut travailler le contour, effectuer un remplissage des lèvres ou jouer avec les tons afin de créer un magnifique dégradé. Ainsi, il est possible de définir la limite de la bouche par micropigmentation. On accentue légèrement les pourtours pour mieux redessiner les lèvres. Cette technique aide aussi à corriger l’asymétrie avec des couleurs proches de la carnation naturelle.
Dans le cas d’une méthode de remplissage (ou full-lips), on utilise des pigments biorésorbables qui colorent la totalité des lèvres. L’objectif est d’avoir un effet nettement plus uni et plus dense comme avec les rouges à lèvres classiques, mais avec un résultat permanent. Enfin, en ce qui concerne le maquillage en dégradé, le professionnel va jouer sur les ombres et la lumière afin de donner plus de volume aux lèvres et, ainsi, les rendre plus pulpeuses. Pour ce faire, il dessine le contour vers l’intérieur de la bouche en effectuant des pointillés espacés.

Comment entretenir son maquillage permanent ?

L’autre secret de la réussite d’un maquillage permanent des lèvres réside dans l’entretien. Souvent, avec le temps, les colorants se détériorent sous l’effet de différents facteurs (chaleur, pression, froid et autres). Et même si une bonne retouche permet de les renforcer après le traitement initial, il est important de prendre soin du tatouage le plus régulièrement possible.
Les consignes de l’esthéticien(ne) sont absolument à prendre en considération durant le processus de guérison. Cette période sera déterminante si on veut que le résultat final soit vraiment satisfaisant. Durant la première semaine, les lèvres auront un aspect enflé. La couleur sera intense, et on pourra voir des traces de gerçure. La région des lèvres devra alors être bien hydratée avec un baume à lèvres adapté. Les lèvres ne doivent pas être exposées au soleil. Il faudra également éviter les séances de baignade pendant un bon moment.
Il est important de suivre ces soins pendant les deux semaines suivant l’intervention. On ne pourra être fixé sur la couleur finale qu’après ce laps de temps. Il sera ensuite possible d’effectuer quelques réajustements au cas où les tons ne seraient pas suffisament marqués.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Beauté

Plus d'articles dans Beauté