L’Amérique du Sud est devenue l’une des destinations phares des étudiants pour réaliser leurs stages à l’international. Toutefois, ce type de voyage demande des préparations, mais surtout de faire le bon choix du pays où se rendre. Dans le but de vous aider, voici quelques-unes des meilleures destinations où faire un stage en Amérique du Sud.
Le Pérou
Parmi les meilleures destinations pour faire un stage en Amérique du Sud, il y a le Pérou. Dans ce pays, de nombreux secteurs recrutent puisque l’économie locale est l’une des plus dynamiques du continent latin.
Entre autres, on retrouve sur place une nature riche et abondante qui favorise grandement les secteurs associés. Vous trouverez sûrement votre place parmi les plus développés qui comptent la pêche et l’agriculture maraîchère, les mines, les hydrocarbures ou bien le tourisme.
Concernant le visa, il est impératif de l’avoir pour pouvoir vous rendre sur place. Toutefois, ce sont les entreprises qui se chargent des démarches majeures. Il ne vous reste donc que quelques signatures à faire.
Le Brésil
Une autre excellente destination pour faire vos stages en Amérique du Sud est le Brésil. Pour organiser votre voyage, vous pouvez vous rendre sur ce lien. Si vous êtes un amoureux de langue et que vous maîtrisez le portugais, c’est le lieu où il faut vous rendre. En effet, sans cette connaissance de la langue locale, il vous sera difficile d’intégrer une entreprise.
Parmi les secteurs qui sont en recherche de jeunes talents, il y a l’informatique, la communication, la restauration et tout ce qui est question alimentaire. Ainsi, si l’un de ces derniers fait partie de vos domaines de prédilection, c’est l’occasion ou jamais de saisir votre chance. Question visa, il n’est nécessaire que lorsque la durée du stage dépasse les 90 jours.
L’Équateur
Parmi les destinations pour faire un stage en Amérique du Sud, l’Équateur est un excellent choix. En effet, son économie ne cesse de s’améliorer et les nombreux secteurs du pays apprécient la présence de stagiaires étrangers pour leur développement. Si vous vous êtes spécialisé dans la traduction ou dans l’industrie du tourisme, c’est la destination idéale pour vous !
Pour ce qui est du visa, vous n’en aurez pas besoin si vous restez moins de 90 jours sur le sol équatorien. À l’inverse, si vous dépassez ce délai, vous aurez besoin de faire une demande de renouvellement qui est tarifiée à 400 $ et que l’on réalise sur site.
L’Argentine
L’Argentine est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour votre stage en Amérique du Sud. La raison de cette affirmation vient du fait que tous les grands secteurs du pays acceptent et reçoivent les stagiaires étrangers.
En outre, le secteur touristique, pharmaceutique, agroalimentaire, automobile vous attend les bras ouverts. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas trop vous sentir dépaysé, de nombreuses entreprises françaises se sont également installées sur place.
Pour le visa, si vous êtes étudiant dans une université locale, vous n’en aurez pas besoin. Dans le cas contraire, demandez une PVT (Permis Vacance Travail) qui est bien plus facile à acquérir qu’un visa de travail.
La Bolivie
Pour les étudiants qui se sont spécialisés dans le tourisme ou dans l’agriculture, la Bolivie est la destination idéale pour vos stages. Sur place, vous serez accueilli à bras ouverts puisque le pays apprécie grandement la main d’œuvre venue de l’étranger.
En outre, il considère cela comme un moyen d’accroître leur visibilité et leur connaissance. En termes de papiers administratifs, vous aurez besoin d’un visa de stage pour pratiquer dans le pays. Pour ce faire, envoyez votre dossier via la poste, à l’ambassade de Bolivie se situant à Paris.
RSS