Quand on pense au tourisme au Canada, les principaux sites touristiques du pays sont les premières images qui viennent en tête : le parc Stanley, la Tour du CN, le lac Moraine, les jardins Butchart et le parc national de Banff. Cependant, pour les aventuriers et ceux qui sont en quête d’expérience inédite, ces passages obligés ne sont pas incontournables. Certaines villes méritent le détour. Découvrez-en 3 qui promettent un voyage au Canada d’exception et inoubliable.
Explorer Oakville, l’Ontario
Au sud de l’Ontario, Oakville réunit de nombreux atouts pour vous offrir un voyage au Canada hors du commun. Vous y trouverez des sites naturels pour renouer avec la nature. Le plus remarquable est sans doute le lac majestueux où vous pourrez vous adonner à la pêche. Mais le parc provincial de Bronte Creek est aussi incontournable. Véritable destination familiale, il se prête parfaitement à un campement ou un pique-nique.
Par ailleurs, Oakville regorge d’attraits culturels et historiques. Le Musée d’Oakville dans le domaine Erchless compte parmi les plus importants de la ville. Situé en bord de lac, il propose des expositions temporaires et divers programmes spéciaux. Le Musée et Temple qui fait la renommée du golf canadien est aussi un trésor culturel de la ville. Niché au Glen Abbey Golf Club, il est l’unique musée de ce genre au pays à la feuille d’érable.
Découvrir Nanaimo, la Colombie-Britannique
Il s’agit d’un coin de paradis au cœur de l’île de Vancouver. Dans le cadre d’un séjour différent au Canada, Nanaimo est tout simplement immanquable. La raison en est que cette agglomération de plus de 92 000 habitants possède des caractéristiques sans pareilles. Ces particularités sont dues à deux quartiers de la ville. Le premier est animé en bord de mer et le second est riche en édifices patrimoniaux.
Couvrant près de 8900 hectares de superficie, Nanaimo est aussi une destination balnéaire où la baignade et la plongée sous-marine sont au programme des activités à faire. N’hésitez pas à en essayer avant de vous rendre dans les bars et les restaurants longeant la côte pour tester les spécialités culinaires locales. De là, embarquez dans un ferry pour rejoindre l’unique pub flottant du territoire canadien pour une ambiance décontractée.
Visiter Regina, la Saskatchewan
Frontalière des États-Unis au Sud, Regina est réputée pour son ensoleillement légendaire. Perchée à plus de 570 m d’altitude, elle est aussi connue pour être le refuge de la Gendarmerie royale du Canada. Toutefois, ce ne sont que quelques-unes des singularités de la ville. Sur sa superficie de plus de 11 800 hectares, Regina dispose de plusieurs kilomètres de pistes cyclables. L’immense centre Wascana est l’un des spots les plus prisés des randonneurs à vélo.
Les passionnés de culture y trouvent aussi leur compte. En effet, la ville offre une multitude de visites culturelles. Vous pourrez entre autres découvrir l’hôtel du Gouverneur et le centre des sciences de la Saskatchewan avant de faire un tour au Globe Théâtre de Regina.
RSS