Le Brésil figure parmi les destinations envoûtantes du continent sud-américain. Il constitue une adresse dédiée aux routards en quête de nouvel horizon, d’ambiance festive et de plages au sable fin. Lors d’une virée dans cette contrée, les vacanciers feront une halte dans la ville de Rio proposant différentes activités intéressantes. Ce pays est aussi réputé pour ses sites protégés, dont certains valent un petit détour.
Rio de Janeiro et ses splendides plages
La ville de Rio de Janeiro est une destination incontournable pour les routards de passage au Brésil. Cette métropole abrite de belles étendues de sable fin où il est agréable de farnienter. La plage de Copacabana, entre autres, saura satisfaire les attentes des estivants à la recherche d’un séjour balnéaire. Ses énormes vagues égaieront sûrement les surfeurs et les bodyboarders professionnels. Sur place, il est aussi possible de jouer au beach-volley et au football. Sur les lieux, des marchands ambulants déambulent et proposent divers articles de souvenirs et des glaces, de quoi se rafraîchir. Le littoral d’Ipanema figure également parmi les adresses immanquables à Rio de Janeiro. Les voyageurs pourront s’y adonner à divers sports comme le skimboard, le frescobol et le footvolley. Le soir, les vacanciers s’offriront une petite balade dans cet endroit pour admirer un magnifique coucher de soleil.
Des moments d’aventure à Rio de Janeiro
Les amateurs de randonnée ne seront pas déçus durant leur voyage au Brésil. Pendant leur séjour à Rio de Janeiro, les touristes s’adonneront au trekking aux alentours du mont du Corcovado. Celui-ci culmine à plus de 700 m d’altitude et accueille sur son sommet l’imposante statue du Christ Rédempteur. Pour se rendre au pied de ce chef-d’œuvre architectural, les visiteurs graviront un escalier de 220 marches. De là, ils auront une vue époustouflante sur la plage de Copacabana, le lac Rodrigo de Freitas et la mer. À noter que cette montagne se trouve au cœur de la forêt luxuriante de Tijuca. Avec sa superficie d’environ 3 200 ha, celle-ci est la plus vaste végétation urbaine de la planète. Se promener dans cette flore exubérante est une occasion d’observer différentes espèces de singes. Tout au long de leur chemin, les routards découvriront des cascades où il est agréable de se baigner.
À l’assaut des réserves naturelles brésiliennes
Le Brésil se différencie des autres pays sud-américains par sa faune abondante et sa flore luxuriante. Explorer quelques aires protégées brésiliennes fait partie des activités immanquables lors d’un voyage dans cette contrée. Pour les nouveaux venus, ils auront l’opportunité d’y observer pour la première fois le plus vaste marais de la planète appelé « Pantanal ». Ce site est tellement immense qu’il s’étend jusqu’en Bolivie. Sa superficie est estimée à 200 000 km². Des plaines alluviales, des zones marécageuses, des forêts denses et des massifs pittoresques y forment un magnifique paysage digne des plus belles cartes postales. Se promener sur les lieux est une occasion d’admirer la splendeur de cet espace naturel. Au cours du chemin, il est possible de trouver des cerfs et des loutres géantes. Le parc national de la Serra Geral vaut aussi une visite, ne serait-ce que pour contempler le canyon Fortaleza.
RSS