Beauté

Prendre soin du contour des yeux

Prendre soin du contour des yeux

Cinq fois plus fine que le reste du visage, la peau du contour des yeux est la partie la plus sensible et la plus sollicitée du visage de l’être humain. C’est la première zone du visage à montrer des signes de fatigue face aux agressions du milieu extérieur à savoir le froid, le chaud, le rayonnement solaire et du milieu interne : l’âge, le stress, l’alimentation, la fatigue. Au fil du temps, cela se manifeste par des cernes, des poches, des rides, etc.
On dit souvent que « le regard est le reflet de l’âme ». De ce fait, pour garder un air toujours jeune et en bonne santé, il faut prendre soin de ses paupières. Car, quand les problèmes surviennent dans cette zone, il est assez difficile de s’en débarrasser. Pour éviter tous soucis, il suffit d’avoir une petite routine à réaliser tous les jours pour les garder sains et en bonne santé. Il s’agit du démaquillage et de l’hydratation.

Le maquillage a des effets sur la peau du visage et encore plus sur le contour des yeux. Il faut alors se démaquiller matin et soir pour permettre à la peau de respirer et se revitaliser. Il existe différents types de démaquillant, mais certains peuvent s’avérer trop agressifs pour la peau. En effet, le choix du produit démaquillage s’effectue en fonction du type de peau et des goûts de chacun. La peau du contour des yeux étant sensible, il convient de choisir un produit adapté et souvent moins concentré.

Il existe plusieurs types de soin pour le contour des yeux adaptés aux différents problèmes. Pour lutter contre les cernes, il est conseillé d’adopter une hygiène de vie correcte en dormant et mangeant correctement les fruits et les légumes et surtout de lutter contre le stress. Et pour diminuer les rides sous les yeux, il faut hydrater la peau et toujours avec une crème adaptée à son type de paupières. Les prix de ce type de soins fluctuent énormément ( de 10 a 100€ ! ), il est donc préférable de bien effectuer ses recherches pour trouver la bonne crème, et aussi être à l’affut de coupons de réductions ( merci www.club-reduc.com), tant ce type de cosmétiques peut être onéreux.   Pour l’application, il faut en prendre une noisette sur l’index et la répartir en tapotant du coin interne vers le coin externe de l’œil.

Quelques petits gestes au quotidien peuvent aider à garder un regard brillant, le visage est le reflet bien-être. Prendre soin du contour des yeux n’est pas seulement une question de beauté, c’est avant tout une problématique de santé et de bien-être.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beauté

Plus d'articles dans Beauté