Le Vietnam fait partie des destinations phares d’Asie. C’est un pays fascinant qui se découvre de mille manières. Si vous avez envie de dépaysement, vous ne serez pas déçu de votre séjour. Il vous plongera dans un paysage hors du commun propice aux randonnées et aux découvertes naturelles. Envie de découvrir le Vietnam autrement, voici les plus beaux sites de randonnées à explorer dans le pays.
Sa Pa
Se trouvant à proximité de la frontière de Lao Cai, Sa Pa est sans doute la première ville qui vient à l’esprit dès qu’il s’agit d’une randonnée au Vietnam. Elle se trouve à plus de 3 140 mètres d’altitude et promet une vue imprenable sur l’ensemble de Lao Cai. Le mont Fansipan constitue le plus haut point du Vietnam et même de l’Indochine. Votre randonnée vous fera rencontrer les magnifiques ethnies de Hmong, de Pho Lu et de Tay.
Cao Bang
Pour une randonnée en pleine nature, vous devrez inscrire cet endroit dans votre carnet de voyage. La région vous plongera dans un paysage époustouflant, rempli d’une importante verdure. Vous parcourrez des montagnes recouvertes d’une jungle luxuriante, parsemée de rivières et de ruisseaux. Votre randonnée vous mènera sans doute vers l’une des plus belles cascades du pays, la cascade « Ban Gioc » à proximité de la frontière chinoise lors d’un voyage au Vietnam sur mesure.
Ha Giang
Dans le Nord du Vietnam, la région d’Ha Giang vous accueillera dans un paysage époustouflant, introuvable ailleurs. Elle vous plongera dans une zone montagneuse dominée par de hauts sommets en calcaire. Elle est assez éloignée, mais elle constitue l’une des plus belles régions à découvrir au Vietnam. L’on vous demandera de présenter un visa pour l’explorer, mais cela n’enlève rien à son charme. Pour découvrir le Vietnam hors des sentiers battus, cette région répondra parfaitement à vos attentes. Durant votre promenade vous pourrez découvrir un panorama époustouflant, donnant sur les montagnes karstiques, les marchés colorés et les champs de fleurs.
Mai Chau
La région se trouve à plus de 135 km de Hanoi. Implantée dans le nord-ouest du Vietnam, Mai Chau se démarque surtout par ses magnifiques habitations sur pilotis typiques du groupe ethnique Thaï. Votre randonnée vous promet de belles rencontres.
L’île de Cat Ba
L’île se trouve dans la baie de Ha Long, un peu plus au nord du Vietnam. Elle est la plus vaste des 366 Îles qui constituent le Vietnam. Vous serez plongé dans un univers verdoyant où la jungle et l’Océan se rencontrent. Une grande partie de l’île est occupée par un parc national, ce qui rendra authentique et enrichissante votre randonnée.
Le parc national du lac Babe
Le lac Babe constitue le plus grand lac de l’archipel vietnamien. Il se trouve au sein du parc de Ba Be, qui lui-même, est ancré dans un environnement montagneux. Votre randonnée dans le parc sera très enrichissante. Vous y découvrirez un paysage magnifique, des chutes d’eaux, des vallées, des lacs, des rivières et même des grottes. Si vous êtes un fervent amoureux de la nature, vous tomberez vite sous le charme de ce parc. L’ensemble du parc est boisé et abrite quelques minorités ethniques.
RSS