Voyages

Vivre une aventure culturelle enrichissante en Colombie

Vivre une aventure culturelle enrichissante en Colombie

La Colombie offre une diversité culturelle idéale pour un séjour enrichissant. Cela se traduit par plusieurs aspects touristiques indéniables. De nombreux sites sur tout le territoire viennent enrichir les expéditions. Aussi, un voyage culturel en Colombie promet d’être surprenant.

Sillonner des sites historiques et culturels en retraçant l’histoire du pays

Le premier lieu de visite à inscrire sur votre carnet de voyage est Carthagène des Indes. Avec l’héritage historique d’un passé tumultueux, la ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis une vingtaine d’années déjà. Cela s’explique par la fabuleuse conservation de ses monuments tels que son port et sa forteresse. L’endroit fut considéré comme la perle des Caraïbes au temps de l’expansion de l’empire colonial espagnol. Typique d’une ville tropicale généreuse et colorée, Carthagène des Indes met en avant son riche passé culturel. Par ailleurs, le centre historique de Santa Cruz de Mompox figure aussi sur la liste des sites culturels incontournables de la Colombie. Cette cité coloniale religieuse occupait une place de choix durant les périodes coloniales. Avec une accessibilité uniquement au moyen d’embarcation traditionnelle, le lieu profite d’une authenticité recherchée et d’un bon état de conservation.

Bogota, une richesse culturelle à découvrir impérativement lors de votre voyage

Perchée sur la partie est de la cordillère des Andes, la capitale colombienne est une fabuleuse réserve de diversité. Outre les vestiges coloniaux, la ville présente un mélange attrayant de modernité et de tradition. De plus, le cadre verdoyant ne fait que sublimer l’ensemble. De Candelaria à Monsserate, le séjour promet d’être haut en sensation au plus grand plaisir des chasseurs de culture. Ces lieux font partie des plus populaires dans la ville. Ils sortent du lot avec la vue imprenable que les points hauts offrent. Un véritable plaisir des yeux. Les intéressés désireux d’en savoir plus peuvent consulter des sites dédiés. Par ailleurs, le musée de l’or de Bogota est aussi un support culturel indéniable à intégrer aux richesses du pays. La collection d’orfèvrerie qu’on peut y découvrir témoigne du savoir-faire artisanal précolombien.

Découvrir des histoires surprenantes en explorant l’arrière-pays

Outre la possibilité de voir les vestiges d’un ancien temps, la destination colombienne offre des aventures plus qu’intéressantes. Des mythes populaires au-delà des frontières constituent des explorations sensationnelles au cours du séjour culturel. La plus répandue d’entre eux est la légende qu’il y a autour de l’Eldorado. Cette cité d’or a lancé sur ses traces plus d’un aventurier. Ce mythe est aujourd’hui un fabuleux circuit découverte du territoire colombien. Les intéressés peuvent en savoir plus d’un simple clic. Par ailleurs, la terre colombienne est aussi le lieu de naissance de la musique et plus précisément de la salsa. Les aventuriers culturels peuvent voir le cocon de développement de cette musique dans les rues de Cali. Cette ville vit dans l’ombre de ses congénères que sont la capitale ou Medellín.

 

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages