Business

Métier de dermographe : pour qui et pourquoi se lancer ?

Métier de dermographe : pour qui et pourquoi se lancer ?

On appelle dermographe un praticien spécialisé dans la dermopigmentation. Cette technique cosmétique allie à la fois esthétique et colorimétrie et permet de maquiller différentes zones du corps.  Depuis que le maquillage permanent est devenu une réelle tendance dans les instituts de beauté, beaucoup de personnes souhaitent devenir dermographe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce métier et pourquoi vous ne devez pas hésiter à vous lancer.

Qui peut devenir dermographe ?

Si l’objectif est de se convertir dans le métier de dermographe, suivre une formation est une étape importante du parcours. Celle-ci peut durer entre 5 jours et des semaines selon le niveau de chacun des participants et en fonction de la complexité de la technique. Les centres de formation peuvent limiter la participation aux cours pour anticiper une meilleure assimilation des techniques. En général, le métier de dermographe s’adresse aux personnes suivantes :

  • Esthéticienne

Si vous travaillez dans un salon de beauté et que vous désirez vous améliorer dans le domaine, vous pouvez apprendre la dermopigmentation. Vous enrichirez vos compétences et pourrez élargir vos horizons professionnels.

  • Médecin

Si vous êtes médecin, vous pouvez apprendre les techniques de maquillage permanent. Le travail d’un médecin n’est pas limité à la consultation ou aux interventions médicales.

  • Coiffeuse

Une coiffeuse peut suivre une formation pour exercer le métier de dermographe. Cette technique peut effectivement être utilisée sur les personnes victimes de perte de cheveux que ce soit suite à une alopécie ou une calvitie. Elle permet de combler les zones dégarnies.

Maquilleuse

Une experte en make-up maitrise déjà les techniques pour maquiller parfaitement un visage Ces professionnelles peuvent donc approfondir leurs connaissances et se lancer dans le maquillage permanent en toute facilité.

Pourquoi faire le métier de dermographe ?

Être dermographe n’est pas un métier que l’on peut envisager de pratiquer dès l’école primaire. Cette technique n’est apparue que récemment. Mais même si elle commence juste à se populariser dans les instituts de beauté, il s’agit quand même d’un métier très prometteur. Voici pourquoi vous ne devez pas hésiter à vous lancer :

  • Pratique très prisée

Le maquillage permanent s’est démocratisé et est devenue accessible à tout le monde. On peut l’utiliser pour corriger, combler ou embellir la peau. En effet, on peut recourir à la dermopigmentation pour camoufler une cicatrice ou une tâche de naissance. Elle est également utilisée pour améliorer la forme des sourcils ou sublimer les lèvres. La dermopigmentation intéresse donc de plus en plus de monde.

Activité qui peut sauver des vies

Il suffit de maîtriser les techniques de la dermopigmentation pour pouvoir se constituer une réputation en tant que dermographe. On considère cette pratique comme un simple soin esthétique mais en réalité, elle peut apporter un grand réconfort à certaines personnes. Le maquillage permanent peut, en effet, changer totalement l’aspect du corps et donc corriger de nombreuses imperfections sources de complexes physiques.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Business

Plus d'articles dans Business