Mattieu Malige est un homme d’entreprise et des finances en France. Aujourd’hui, il occupe le poste de Directeur Exécutif Finances chez le groupe tricolore Carrefour. Avant d’en arriver là, l’homme a connu un parcours exceptionnel, tant au niveau des études qu’au niveau du parcours professionnel.
Des études dans les plus grandes écoles de finance
Matthieu Malige est un ancien d’HEC qui a connu un parcours académique digne des grands hommes. Mais avant de passer par cette prestigieuse école de formation, l’homme avait déposé ses valises à l’école des Travaux-Publics où il est sorti titulaire d’un diplôme d’ingénieur en 1997. Il a été également de passage du côté de l’université de Los Angeles (UCLA) où il a suivi un master de science pour compléter son cursus. Alors son parcours au niveau d’HEC a conclu son immense cursus de finances avec un diplôme obtenu en 1999.
Un parcours professionnel fulgurant
Ses études terminées, l’homme a rapidement rejoint le milieu professionnel avec un premier poste chez Lazard Frères en tant que sous-directeur aux affaires financières. En 2003, il rejoint le groupe Carrefour, occupant alors durant 7 à 8 ans divers postes comme Directeur de la stratégie et du développement, Directeur financier de Carrefour Belgique et Directeur financier de Carrefour France. Il a ensuite quitté un petit moment le groupe tricolore pour le groupe Fnac où il a été à la tête des finances. En 2017, il fait son come-back à Carrefour et est nommé directeur financier.
Un homme de projets et à succès
Le parcours professionnel de Mattieu Malige est marqué par de très grandes réussites notamment au niveau des groupes Fnac et Carrefour. Son passage au groupe Fnac a permis de faire entrer le groupe en bourse et a concrétisé le rachat de Darty. Du côté de Carrefour, il a grandement contribué à donner un nouveau visage au groupe tricolore. En tant que directeur financier à 46 ans, il a notamment donné un coup d’accélérateur au développement de Carrefour à l’international.
RSS