Finance

Le portrait d’une réussite entrepreneuriale russe

Le portrait d’une réussite entrepreneuriale russe

Iskander Makhmudov est né en Ouzbékistan et est un homme d’affaires russe. Après avoir obtenu son diplôme de l’université d’État de Tachkent en 1984, il a commencé à travailler dans l’industrie. Dans les années 1990, après la chute de l’Union soviétique, il a profité des nouvelles possibilités économiques et a créé sa propre entreprise : Ural Mining & Metallurgical Company.

Un talent pour l’imbrication des technologies

Un véritable empire a été créé par Iskander Makhmudov, notamment grâce à son talent pour organiser l’imbrication des entreprises. Du secteur des matières premières au transport, l’entrepreneur a créé un véritable engrenage où ses entreprises collaborent.

L’entreprise est le premier producteur mondial de nodules polymétalliques et d’autres minéraux, comme le lithium. Il n’est donc pas surprenant que la principale entreprise russe soit l’une des plus importantes au monde : en 2015, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars !

Une évolution vers le marché du charbon

L’entrepreneur, motivé par son ambition d’étendre son leadership dans le secteur de l’énergie, a décidé de se lancer sur le marché du charbon. En 2006, Kuzbassrazrezugol est devenu membre du pavillon de l’UMMC après avoir été fondé en 1964. Aujourd’hui, Kuzbassrazrezugol est le deuxième producteur de charbon de Russie, avec une production de 50,4 millions de tonnes.

Iskander Makhmudov a pu jusqu’à présent monopoliser le secteur de l’extraction des matières premières et acquérir un avantage concurrentiel nécessaire à l’expansion de ses autres entreprises.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Finance

Plus d'articles dans Finance

  • Matthieu Malige

    Mattieu Malige est un homme d’entreprise et des finances en France. Aujourd’hui, il occupe le poste de...