Sport pratiqué en pleine nature et mêlant marche, escalade et sports d’eaux vives, le canyoning est en plein essor et se développe tout particulièrement au Maroc où les nombreux sites exceptionnels se prêtent merveilleusement bien à ce type d’activité. Laissez-vous guider par des professionnels du domaine pour découvrir le Maroc sous un tout nouvel angle et vivre une expérience ludique, rafraîchissante et dépaysante.
Le canyoning une activité accessible à tous
Le canyoning peut être pratiqué dès l’âge de 10 ans, cela peut donc constituer une excursion familiale sportive et originale au Maroc. Le canyoning est un sport accessible aux débutants comme aux experts à condition d’être bien accompagné et encadré avec le matériel adéquat pour garantir la sécurité de chacun pendant les descentes de canyon, les sauts dans les cascades, etc. Confier cette aventure à des professionnels expérimentés et titulaires de diplômes comme le Brevet de moniteur d’état français c’est avoir l’assurance d’un encadrement de qualité en toute sécurité et avec pédagogie. Laissez vous tenter par cette exploration de territoires méconnus marocains en famille ou entre amis, expérimentés ou débutants.
Des sensations fortes dans un cadre somptueux au Maroc
Faire du canyoning au Maroc, c’est avant tout partir à la découverte de ce pays magnifique aux paysages aussi étonnants que méconnus et diversifiés. Le Maroc dispose en effet de nombreux canyons qui se révèlent être des terrains de jeu idéaux pour la pratique du canyoning tout en en appréciant des panoramas hors du commun et inconnus des touristes en général. Le canyoning c’est aussi la possibilité d’expérimenter de toutes nouvelles sensations en s’essayant à la tyrolienne, à l’escalade et aux descentes en rappel. Si l’aventure vous plaît, il est en plus possible de prévoir plus d’une journée d’excursion, en effet certaines équipes proposent des raids consacrés au canyoning avec hébergement et repas inclus dans un véritable esprit d’authenticité et de découverte du vrai Maroc.
RSS