Les SUV et CrossOver ont bien évidemment le vent en poupe depuis plusieurs années et remportent un succès grandissant chez les consommateurs, mais un secteur du marché reste toujours aussi porteur malgré cela : les citadines. Dans ce cadre, les constructeurs mettent les bouchées doubles et rivalisent d’audace et d’innovation pour séduire toujours plus les amateurs de ces petits véhicules maniables et confortables parfaitement adaptés à une conduite en ville. Le constructeur japonais tente donc de conserver sa part du marché actuel avec la sortie de sa toute nouvelle Toyota Yaris qui vient renouveler l’un des modèles emblématiques de la marque et présente sur les routes depuis 20 ans. Un bien bel anniversaire donc sérieusement marqué par un gros coup de jeune.
Nouvelle Yaris : un design retouché
Pour renouveler la Toyota Yaris, l’un de ses véhicules signature, le constructeur japonais a décidé d’en modifier légèrement la silhouette. Cette dernière reste bien évidemment compacte pour respecter les codes de la Yaris, mais elle se révèle un peu plus courte (environ 5 mm pour une longueur totale de 3,94 m) que le dernier modèle tout en s’élargissant légèrement de quelques 5 cm pour lui offrir une allure un peu plus robuste. À l’intérieur par contre c’est la révolution avec l’arrivée d’une nouvelle planche de bord, un chargeur de téléphone par induction, un écran tactile déporté de 7 voire 8 pouces et un affichage tête haute de 10 pouces.
La nouvelle Toyota Yaris côté moteur
Le constructeur japonais a pris la décision de développer 3 modèles différents. En effet, le consommateur pourra pencher plutôt vers un hybride classique non rechargeable de 1,5 litre développant 115 chevaux avec une consommation moindre par rapport aux modèles précédents ou vers les versions essence disponibles en deux modèles. Le 1er affiche un moteur 3 cylindres de 1,0 litre alors que le second sera doté d’un moteur 3 cylindres de 1,5 L.
RSS